08/2012 - Actualités - Progesys

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Heures supplémentaires : les avantages sociaux et fiscaux prévus par la loi TEPA sont abrogés en quasi-totalité

Publié par Technique dans Paie et Ressources Humaines · 20/8/2012 10:51:56



La loi de finances rectificative pour 2012 qui vient d'être publiée au Journal officiel remet en cause la quasi-totalité des mesures de détaxation des heures supplémentaires :

  • abrogation de la réduction de cotisations salariales et de l'exonération d'impôt sur le revenu jusqu'alors attachée à la rémunération des heures supplémentaires des salariés à temps plein, des heures complémentaires des salariés à temps partiel et des jours travaillés au-delà de 218 jours par an pour les « forfaits jours »


  • recentrage sur les seuls employeurs de moins de 20 salariés de la déduction forfaitaire de cotisations patronales attachée aux heures supplémentaires des salariés à temps plein et aux jours travaillés au-delà de 218 jours par an pour les « forfaits jours ».


La suppression de l'exonération d'impôt sur le revenu concerne les heures effectuées depuis le 1er août 2012.

En revanche, la suppression de la réduction de cotisations salariales et le recentrage de la déduction forfaitaire de cotisations patronales concerneront les heures effectuées à partir du 1er septembre 2012. Par dérogation, lorsque la période de décompte du temps de travail ne correspond pas au mois calendaire et est en cours au 1er septembre 2012, la réduction de cotisations salariales et la déduction forfaitaire de cotisations patronales restent applicables dans leur état antérieur aux rémunérations versées jusqu'à la fin de la période de décompte du temps de travail en cours, et au plus tard le 31 décembre 2012. Cette règle dérogatoire pourra jouer, par exemple, en cas de modulation sur l'année civile.
Loi 2012-958 du 16 août 2012, art. 3, JO du 17

Sage fourni, à titre provisoire, un plan de paie à compléter. Sage Paie - Sage HRM



Le Pilotage XL

Publié par Commercial dans Finance · 16/8/2012 11:55:54
Tags: i7



L’Edition Pilotée XL est un complément des Editions Pilotées proposé sur les offres SGBDR de la génération i7. Cette solution permet d’ouvrir l’exploitation des données de pilotage grâce à Excel.

Plus concrètement, elle permet d’exploiter les données issues des applications Sage au travers d’états d’analyses multidimensionnels.

Découvrez la simplicité d'utilisation de cette solution s'appuyant sur toutes les fonctionnalités propres à Excel et à la richesse de la base de données Sage i7 au travers de 3 vidéos :

Navigation dans un rapport
Création d'un rapport
Fonction" monocellule"

Aller à la page dédiée
Aller à la page Sage i7



Des vidéos de la nouvelle ergonomie i7

Publié par Technique dans Finance · 14/8/2012 14:36:20
Tags: i7



La nouvelle génération Sage i7, bénéficie d'une nouvelle ergonomie, pour encore plus de simplicité, et de productivité. Vous pouvez visionner ci dessous quelques exemples de cet enrichissement.

Personnalisation
Navigation dans les listes
Visualisation d'une fiche
Pointer des éléments
Saisie catalogue
Sasie en grille

Saisie document


Aller à la page Sage  i7




Sage 1000 Banque Paiement 6.30

Publié par Technique dans Finance · 10/8/2012 11:22:51
Tags: EbicsSEPA



Sage Communication Bancaire 6.30 pour Banque Paiement 1000 6.20
Une nouvelle version de Sage Communication Bancaire introduisant notamment une nouvelle option concernant la signature Electronique a été lancée.
Sage Communication Bancaire version 6.30 livrée avec Sage 1000 Banque Paiement 6.20 apporte les nouveautés et réponses attendues pour les projets SWIFT avec Signature.



Optimiser la gestion de son cash, et gagner en productivité

Publié par Commercial dans Finance · 10/8/2012 09:26:30
Tags: Trésorerie

Dans le contexte économique actuel (volatilité des changes, augmentation du prix des matières premières, resserrement du crédit) vos enjeux métiers ne cessent d’évoluer et vous devez plus que jamais :

        Obtenir une vision globale des liquidités
        Disposer rapidement d’indicateurs clés pour la prise de décision
        Réduire les délais en optimisant la gestion du cash et gagner en productivité
        Simplifier et augmenter le contrôle des opérations et le niveau de  sécurité


Pour vous accompagner, nous vous proposons Sage 1000 Trésorerie, l'élément indispensable à votre systéme d'information financier.

Sage 1000 Trésorerie, c’est :


Des contrôles rigoureux et un audit total de vos conditions bancaires pour réduire vos frais bancaires. Vous êtes alertés automatiquement en cas de dépassement de seuils, autorisations d’emprunts, soldes créditeurs et découverts autorisés.

Une bibliothèque d’états standards d’analyses financières, de reporting et de statistiques, fiable et personnalisée pour asseoir vos décisions : consultation des flux de trésorerie, évolution du portefeuille OPCVM, suivi dynamique de l’évolution du financement, placement, escompte en compte.

Une fonction “Budget” pour améliorer la visibilité de vos liquidités et mieux anticiper et maîtriser vos besoins :
import du budget d’exploitation en montants périodiques ou en montant global, élaboration d’hypothèses budgétaires illimitées.

Des outils précieux d’aide à l’arbitrage pour vos équilibrages de comptes : simulations de virements d’équilibrage, propositions automatiques de virements, gestion de centrales de trésorerie (cash pooling) multi devises.

Tout sur Sage 1000 Trésorerie






Retourner au contenu | Retourner au menu