Budget et Suivi - Progesys

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Budget et Suivi

Comptabilite Finance

Il existe dans la gamme Sage une solution simple et rapide à mettre en place, Analyse Comptable.
Cette solution s'articule autour de deux modules :
Budget et Suivi.


En cette période d'incertitude, de nombreuses  PME-PMI sont à la recherche de solution de budget d'exploitation et de trésorerie.

Contrairement à la gestion de trésorerie traditionnelle (horizon sur des échéances connues et plus ou moins maitrisées), le budget de trésorerie s'appuie sur des prévisions d'activité moyen et long terme.


Le principe

Vous créez des budgets d'exploitation annuels (ventes, achats, salaires, investissements….), idéalement à partir de vos balances N-1 que vous réajustez.
Sage Budget, dans lequel on paramètre vos règles de gestion (délais de règlement clients/fournisseurs, encaissement décaissement de TVA, charges, amortissement, loyers….), transforme vos flux d'exploitation en flux financiers.
Ces Budgets, ainsi créés, sont traités dans Sage Suivi. Chaque mois, par intégration de vos balances, un comparatif est fait automatiquement entre votre budgeté et votre réalisé. En quelques clics, vous réajustez vos données, et votre plan de trésorerie moyen terme est optimisé.


Le résultat


Simple à mettre en œuvre Sage Analyse Comptable répond à des problématiques concrètes pour les PME / PMI. Communication vers les directions, les banques, les actionnaires.
Cette solution ne remplace pas la Gestion de Trésorerie au quotidien, s'appuyant notamment sur des éléments factuels issus du système d'information, et en particulier de la Comptabilité.


 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu