Le Pilotage XL - Progesys

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le Pilotage XL

Solutions de Gestion Sage

L’Edition Pilotée XL est un complément des Editions Pilotées proposé sur les offres SGBDR de la génération i7.

Cette solution permet d’ouvrir l’exploitation des données de pilotage grâce à Excel.
Plus concrètement, elle permet d’exploiter les données issues des applications Sage au travers d’états d’analyses multidimensionnels.

Video XL

Vidéos XL

Manipuler les données en un clic selon différents axes p

Découvrez la simplicité d'utilisation de cette solution s'appuyant sur toutes les fonctionnalités propres à Excel et à la richesse de la base de données Sage i7 au travers de 3 vidéos :


Manipuler les données en un clic selon différents axes pour croiser les informations et gagner en profondeur dans les analyses

A partir du guide interactif de votre Edition Pilotée, ouvrez l’Edition Pilotée XL en cliquant sur le menu « Accès XL » puis sélectionnez le point d’entrée « Ventes », et enfin le rapport « Ventes.xlsm ».
Il vous suffit ensuite d’utiliser les différents filtres dynamiques (slicers) proposés sous la forme de menus déroulants en cliquant sur les champs sur lesquels vous souhaitez intervenir :
Vous pouvez ainsi changer la période (mois, trimestre) sur laquelle porte votre analyse, passer d’une vue sur l’ensemble des produits à une vue par famille, ou encore vous concentrer sur les ventes portant sur une cible en particulier (grossistes, détaillants, particuliers...).
Utilisez les slicers exactement comme des filtres de données sous Excel (que vous connaissez probablement déjà), et offrez ainsi une autre dimension à vos analyses !

Manipuler les données en un clic selon différents axes pour croiser les informations et gagner en profondeur dans les analyses

Il suffit pour cela d’utiliser le filtre « Axe d’analyse », proposé par Sage dans le rapport sur les Ventes livré en standard. Il est signalé par un cadre bleu et se situe en haut à gauche de votre écran Edition Pilotée XL. Un simple clic dans le menu déroulant permet de passer d’une vue de votre activité établie sur les ventes d’articles à une vue des ventes par clients (ou familles de clients), à une vue des ventes par représentant. Chacune de ces restitutions vous permet de mener des analyses croisées sur les mois écoulés selon différents angles de réflexion, cela afin d’agir ensuite sur les leviers que vous jugerez appropriés : encourager un certain type de clients à augmenter leur panier moyen, enquêter auprès de vos forces commerciales pour savoir pourquoi telle région réalise un chiffre plus important que telle autre, vérifier le succès d’une catégorie d’articles récemment mise au catalogue, etc.

Comparer d'un coup d'œil les résultats de mes différentes sociétés / obtenir une vue consolidée

Comparer d'un coup d'œil les résultats de mes différentes sociétés / obtenir une vue consolidée
Dans l’Edition Pilotée XL, la notion de multi-sociétés est un indicateur comme un autre, qui peut être géré avec la même facilité que tous les autres.
Pour cela, il suffit d’intervenir dans le slicer « Raison sociale » pour y sélectionner n’importe quelle société une à une afin de visualiser ses résultats, ou plusieurs afin de pouvoir les comparer. Ici, l’analyse porte sur les entités juridiques « Bijou SA» et « Bijouterie SA » : les données présentées sont consolidées.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu